Les couleurs de fin octobre et de l’automne embrasent le ciel autour de nous.
22 Octobre :
Le Pil’ continue sa paisible montée au dessus du pays Vannetais, avec, étendue devant nous la magnifique « petite mer », le Golfe du Morbihan parsemé d’îles aux noms évocateurs : île aux moines, île longue …
Au loin, la baie de Quiberon et sa célèbre presqu’île et l’archipel des îles du Ponant, Houat, Hoedic, et la bien nommée Belle île. La visibilité est fantastique pour cette dernière rotation de l’année.
À l’Ouest, nous pouvons apercevoir la baie de Concarneau et de petits moucherons posés sur l’eau laissent deviner les îles de Glénan, à l’Est, c’est l’estuaire de la Loire et même Noirmoutier ainsi que l’île d’Yeu !
On ne pourrait rêver mieux …
3500m, nous sommes à deux minutes du largage : lunettes de protection en place, dernier briefing et consignes rappelées aux sautants. 4000m, nous arrivons au largage. La porte latérale s’ouvre. Là, tout en bas, quatre kilomètres en dessous, la piste de l’aéroport de Vannes. Le premier s’élance, puis les 3 autres tandems à la suite.
Les quelques nuages venus embellir le paysage se rapprochent alors que l’on chute à plus de 200km/h pendant 2500m.
A 1500m, ouverture du parachute. Et d’un coup, le silence et l’admiration du somptueux paysage alentour. On vole, tout est calme, paisible, et les émotions les plus variées s’emparent de nous !
Un posé en douceur au crépuscule et l’avion feux allumés, qui s’arrête pour la photo de fin de saison avec le traditionnel lancé de parachutes au premier plan pour marquer le coup avant de rejoindre le hangar pour un repos bien mérité.
Merci pour votre confiance et à l’année prochaine !!